Contrôle électrique Bruxelles
Nos contrôles électrique sont toujours effectués par des organismes agréé inscrit sur la liste des organismes reconnus.
Sécurité et conformité : l’importance du contrôle électrique
Tout comme pour une inspection PEB, le contrôle électrique est obligatoire lorsque vous décidez de vendre votre habitation. Lors d’un contrôle électrique, le système électrique d’un bâtiment est vérifié afin de s’assurer qu’il est conforme aux normes de sécurité en vigueur. Ceci est important pour plusieurs raisons :
Sécurité des personnes : Une installation électrique mal réalisée ou mal entretenue peut entraîner un risque d’incendie ou d’électrocution. Un contrôle permet de minimiser ces risques.
Sécurité des biens : Une installation défectueuse peut provoquer un court-circuit, pouvant à son tour causer un incendie et endommager les biens.
Conformité aux réglementations : En veillant à ce que les installations électriques respectent les normes en vigueur, vous assurez la conformité légale.
Lors du contrôle, différents aspects sont examinés, tels que l’état du câblage, les fusibles, la mise à la terre, les prises et les interrupteurs. Si des défauts sont constatés, ils doivent être corrigés pour respecter les normes de sécurité. L’objectif final est de garantir que l’installation électrique est sûre et fiable pour les résidents ou les utilisateurs du bâtiment.
Vous avez encore des questions? N’hésitez pas à contacter l’un de nos collaborateurs. Ils se feront un plaisir de vous aider!
Devis gratuit pour une mise en conformité
Si le résultat de votre contrôle électrique n’est pas conforme, nous vous proposons gratuitement un devis sans engagement pour la mise en conformité de votre installation électrique. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire réaliser les travaux par notre électricien expérimenté. Ainsi, vous aurez la garantie que votre installation sera entièrement conforme lors de la prochaine inspection.
Quand un contrôle électrique est-il obligatoire?
Lors de la vente d’une maison ou d’un appartement, vous devez toujours être en mesure de présenter à l’acheteur un certificat de conformité électrique. Mais il existe aussi d’autres situations où un contrôle électrique est obligatoire :
Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle construction ou d’une rénovation
Lors de la signature d’un nouveau contrat de location
Lorsque des modifications ont été apportées à l’installation électrique
Dans certains cas, un contrôle périodique peut également être requis
Votre installation électrique n’est pas conforme ? Nous vous envoyons un devis gratuit pour la mettre en conformité !
